Event Information:
St-Quentin 4 Grand-Sault 2
Date:
Sunday, November 5, 2017
Information:
SQ- Eddie Banville (2 buts); Bryce Milson (2 buts)

GS- Alexandre Roy; Joey Laforge

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; GS- Scott Cyr

GRAND-SAULT -- Eddie Banville a marqué deux buts, dont celui de la victoire, permettant aux Castors de St-Quentin de soutirer une victoire de 4-2 dimanche soir sur la route aux dépens des Cataractes de Grand-Sault.
Bryce Milson a également obtenu un doublé du côté des gagnants, soit ses 6e et 7e filets du dernier week-end.

Avec cette victoire, les Castors rejoignent ainsi les Ambassadeurs de St-Jacques et le River Valley Thunder de Perth-Andover au sommet du classement. Ces trois formations détiennent des dossiers identiques de 3 victoires et 1 revers pour 6 points au terme de deux semaines d'activités dans le circuit.

C'est Eddie Banville qui a ouvert la marque pour les Castors alors que son équipe évoluait à court d'un homme. Il a réussi à tromper la vigilance du gardien Scott Cyr à 3:11 de la période initiale sur une passe du défenseur Keith Sexton.
Bryce Milson doublait l'avance des visiteurs en toute fin de période, soit à 19:34.
C'est par ce pointage de 2-0 en faveur des visiteurs que se terminait le premier engagement. Les deux équipes ont présenté toutefois du jeu passablement ouvert alors qu'elles ont dirigé chacun 18 lancers en direction du filet adverse.

Alexandre Roy est venu réduire l'écart à 1 but pour les Cataractes à mi-chemin en deuxième période. Il s'agissait d'un 4e but cette saison pour le no.4 des Cats.
Peu de temps après cependant, soit à 11:30, Eddie Banville enregistrait son deuxième filet de la rencontre et son 5e de la campagne, redonnant aux Castors une priorité de deux buts.
St-Quentin menait donc 3-1 au terme de quarante minutes de jeu.

Les Cataractes n'ont jamais lâché prise cependant, inscrivant un deuxième but à 13:57 en troisième période pour réduire l'écart à nouveau à 1 but. C'est Joey Laforge, avec son premier de la saison, qui portait la marque 3-2 avec moins de 6 minutes à écouler en temps réglementaire.
Les Castors ont cependant inscrit le but d'assurance dans un filet désert pour s'assurer de la victoire. C'est Bryce Milson, avec son deuxième but de la partie, qui touchait la cible à 19:27.

En plus d'avoir compté à deux reprises, Eddie Banville a ajouté une mention d'aide à sa soirée de travail pour une récolte de 3 points.
Bryce Milson (2b) et Roch Thériault (2p) ont également contribué offensivement.
Aucun joueur du côté des Cataractes n'est parvenu à inscrire deux points à sa fiche au cours de cette joute.

Pierre-Luc Thériault (SQ) et Scott Cyr (GS) étaient les deux gardiens de but en présence.
Les Cataractes ont dominé au chapitre des tirs au but, 48 contre 40.

Il s'agissait d'un deuxième revers consécutif pour les Cataractes qui avaient pourtant débuté la saison avec deux victoires à leur dossier.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Eddie Banville (Keith Sexton) 3:11 (dn)
SQ- Bryce Milson (Francis Poirier; Maxime Cayouette) 19:34

Deuxième période :
GS- Alexandre Roy (Simon Toner; Justin Mullin) 10:40
SQ- Eddie Banville (Roch Thériault; Dannick Thériault) 11:30

Troisième période :
GS- Joey Laforge (Alex Clark; Ethan Ouellette) 13:57
SQ- Bryce Milson (Roch Thériault; Eddie Banville) 19:27 - filet désert