Event Information:
Témiscouata 2 Bas-Madawaska 5
Date:
Sunday, November 19, 2017
Information:
TÉM- Maxime Dugas; Étienne St-Jean

BM- Eric Roy (2 buts); Billy Babineau; Mathieu Bérubé; Alexandre Violette

Gardiens: TÉM- Charles-Étienne Lavoie; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD – Les Draveurs ont marqué trois fois au cours du dernier tiers temps, dont le dernier dans un filet désert, leur permettant ainsi de disposer des Prédateurs du Témiscouata par la marque de 5-2 dimanche après-midi lors d’une rencontre présentée au Palais des Sports C.V.-Leclerc de St-Léonard.

Cette victoire, une 4e consécutive pour les Draveurs, leur permet de porter leur dossier cette saison à 5 gains, 2 revers et une défaite en surtemps pour un total de 11 points. Le Bas-Madawaska occupait le deuxième rang au classement avant le match disputé plus tard en soirée mettant aux prises les Ambassadeurs de St-Jacques (10 points) aux As de St-Basile.

Le premier engagement fut chaudement disputé alors que chaque équipe a dirigé 9 lancers en direction du filet adverse. Cependant, il n’y a eu aucun but alors que l’égalité persistait toujours au terme de vingt minutes de jeu.

On a dû attendre à la 12e minute de jeu en deuxième période avant de voir une formation s’inscrire au pointage. C’est Billy Babineau, avec son 3e de la campagne, qui a procuré les devants au Bas-Madawaska.
Les Draveurs ont réussi à doubler leur avance peu de temps après, soit à 14 :36, quand Eric Roy faisait bouger les cordages avec son premier but de la rencontre.
Seulement 14 secondes plus tard, les Prédateurs se sont finalement inscrits à la marque lorsque Maxime Dugas trouvait le fond du filet pour réduire l’écart à 2-1. Ce sont donc trois buts en moins de trois minutes d’intervalle qui ont été comptés par ces deux formations lors de la période médiane.

Les Draveurs ont pris le contrôle du match en troisième période, inscrivant trois buts sur 8 lancers dirigés vers le filet. Mathieu Bérubé est d’abord venu porter le pointage 3-1 en faveur des locaux à 4 :16, suivi du but d’Alexandre Violette à 8 :04, son 6e de la saison.
Étienne St-Jean, qui en était à son premier match dans l’uniforme des Prédateurs, est venu ajouter un deuxième but pour les siens à 18 :42, mais les Draveurs ont marqué dans une cage déserte à 19 :40 pour s’assurer de la victoire. Eric Roy a été l’auteur du but, son deuxième de la rencontre et son 8e de la campagne.

Eric Roy (2 buts), Mathieu Bérubé (1b 1p) et Olivier Gendron (2p) ont tous récolté deux points à leur fiche du côté des Draveurs.

Témiscouata a légèrement dominé au chapitre des lancers, 31-28. Pierre-Olivier Lemieux est celui qui a remporté le gain devant le filet, une 5e cette saison. Son vis-à-vis était Charles-Étienne Lavoie.

À noter que pour Témiscouata, il s’agissait d’un quatrième revers d’affilé.

SOMMAIRE

Première période :
Aucun but

Deuxième période :
BM- Billy Babineau (Corey Fortin; Olivier Gendron)
BM- Eric Roy (Manuel Beaulieu) 14:36
TÉM- Maxime Dugas (Maxime Bourgault) 14:50

Troisième période :
BM- Mathieu Bérubé (Olivier Gendron; Pierre-Olivier Lemieux) 4 :16
BM- Alexandre Violette (Mathieu Bérubé) 8 :04
TÉM- Étienne St-Jean (Andrew Randazzo; William Plourde) 18 :42 (an)
BM- Eric Roy (sans aide) 19 :40 – filet désert