Event Information:
Témiscouata 6 vs Perth-Andover 1
Date:
Friday, December 5, 2014
Information:
TÉM- Olivier Dumont (3 buts); Michaël Morin; Pier-André Bouchard; Carl Thibault

PA- Lachlan MacIntosh

Gardiens: TÉM- Kevin Dubé-Blanchette; PA- Nick Nozzolillo

PERTH-ANDOVER – Olivier Dumont a récolté un tour du chapeau et les Prédateurs du Témiscouata ont porté à trois matchs leur séquence de parties sans défaites, prenant la mesure du River Valley Thunder au compte de 6-1 vendredi soir à Perth-Andover.
Il s’agissait du troisième match de suite remporté par le pointage de 6-1 de la part du Témiscouata.

Pour Dumont, il s’agissait de ses 6e,7e et 8e buts cette saison. Il a de plus obtenu une mention d’aide à sa fiche pour une soirée de 4 points.
Michaël Morin, Pier-André Bouchard et Carl Thibault ont complété la marque du côté des vainqueurs.
La réplique du Thunder est venue de Lachlan MacIntosh qui effectuait un retour au jeu vendredi soir après plusieurs parties d’absence en raison d’une blessure.
À noter également le tout premier match cette saison disputé par l’attaquant Mike Thomas avec Perth-Andover. Portant le numéro 11, Thomas devrait procurer une profondeur additionnelle à l’offensive du Thunder. Rappelons que ce dernier a été le capitaine des Sea Dogs de St-Jean lorsque cette formation a remporté la Coupe Memorial en 2011. Il a également disputé une saison avec les Cataractes de Grand-Sault, récoltant 17 buts et 25 mentions d’aide pour 42 points lors de la campagne 2012-2013.

Les Prédateurs n’ont pas été impressionnés pour autant cependant alors que ces derniers ont pris les devants dès la première minute de jeu de cette rencontre. Michaël Morin est celui qui a donné les devants aux visiteurs avec son 6e filet de la saison à 1:23.
Olivier Dumont doublait l’avance des Prédateurs avec son premier du match à 12:26 lors d’une supériorité numérique. C’était donc 2-0 après vingt minutes de jeu.

Dumont ajoutait son deuxième filet de la rencontre à 5:34 en deuxième période et complétait son tour du chapeau à 6:31 du troisième vingt pour ainsi porter le compte 5-0 en faveur de Témiscouata.

Le défenseur Louis-Philippe Lachance a récolté trois mentions d’aide dans cette partie alors que Maxime Bourgault et Frédéric Ouellet récoltaient chacun deux passes.

Le gardien de but Kevin Dubé-Blanchette a connu un bon match, bloquant 41 des 42 tirs à lui faire face.
Nick Nozzolillo était celui qui défendait la cage du Thunder.

La fiche des Prédateurs est maintenant de 8 victoires et 3 revers. Perth-Andover encaissait pour sa part un 3e revers de suite

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Michaël Morin (Maxime Bourgault; Pierrot Michaud) 1 :23
TÉM- Olivier Dumont (Louis-Philippe Lachance; Frédéric Ouellet) 12 :26 (a.n.)

Deuxième période :
TÉM- Olivier Dumont (Michaël Briand) 5 :34 (d.n.)

Troisième période :
TÉM- Olivier Dumont (Louis-Philippe Lachance; Frédéric Ouellet) 6 :31
PA- Lachlan MacIntosh (Sheldon Sappier) 8 :03 (a.n.)
TÉM- Pier-André Bouchard (Maxime Bourgault; Louis-Philippe Lachance) 13:18 (a.n.)
TÉM- Carl Thibault (Stéphane Thibault) 15 :12