Event Information:
Témiscouata 4 vs St-Jacques 1
Date:
Friday, December 12, 2014
Information:
TÉM- Michaël Morin; Pierrot Michaud; Maxime Bourgault; Louis-Philippe Lachance

SJ- Guillaume Bérubé

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; SJ- Jonathan Pelletier

ST-JACQUES – Les Prédateurs ont signé une 5e victoire consécutive vendredi soir, prenant la mesure des Ambassadeurs par la marque de 4-1 devant plus de 480 spectateurs présents au Palladium de St-Jacques.

Avec cette victoire, Témiscouata s’approche à 1 point seulement des Ambassadeurs au deuxième rang du classement et à 2 points des Castors de St Quentin qui ont repris la tête grâce à leur victoire sur Kedgwick.

Ce sont les Prédateurs qui ont ouvert la marque en première période grâce au 5e filet de la saison de Louis-Philippe Lachance enregistré en supériorité numérique à 7:13.
Le gardien de but Sébastien Nolet a été solide, repoussant 17 rondelles au cours de cet engagement. Il a d’ailleurs tenu son bout devant une double supériorité numérique qui avait été attribué aux Ambassadeurs juste avant la mi-chemin en période.
Le jeu a également été assez robuste alors que 9 pénalités mineures ont été décernées, dont 3 aux Prédateurs.

Les Ambassadeurs sont parvenus à niveler le pointage à 7:35 du deuxième engagement. C’est Guillaume Bérubé, avec son 7e but de la campagne, qui a réussi à déjouer la vigilance du gardien de but Sébastien Nolet des Prédateurs lors d’un jeu de puissance.
Témiscouata a toutefois repris les devants moins d’une minute plus tard, soit à 8:20, lorsque Pierrot Michaud faisait bouger les cordages avec son 8e de la saison. Maxime Bourgault est ensuite venu porter l’écart à deux buts en enfilant son 6e filet de la campagne à 15:01.
Les Prédateurs menaient donc 3-1 après quarante minutes de jeu.

Un seul but fut marqué lors du troisième vingt, soit celui de Louis-Philippe Lachance lors d’une supériorité numérique à 11:38, concrétisant ainsi la victoire aux Prédateurs.

Trois joueurs du côté de Témiscouata ont compilé des fiches de 1 but et 2 mentions d’aide dans cette rencontre, soit Louis-Philippe Lachance, Maxime Bourgault et Pierrot Michaud.

Les Ambassadeurs ont dirigé 42 lancers en direction du gardien Sébastien Nolet alors que Jonathan Pelletier des Ambassadeurs faisait face à 39 tirs au but.
St-Jacques encaissait un 3e revers en 7 parties à domicile cette saison. Cette formation demeure invaincue en 6 matchs de disputés sur les patinoires adverses.

Notons que le jeune attaquant Francis Bernier a disputé sa première partie vendredi soir avec St-Jacques.

SOMMAIRE

Première période :
TEM- Michaël Morin (Maxime Bourgault; Louis-Philippe Lachance) 7:13 (a.n.)

Deuxième période :
SJ- Guillaume Bérubé (Mathieu St-Onge) 7:35 (a.n.)
TEM- Pierrot Michaud (Michaël Morin; Louis-Philippe Lachance) 8:20
TEM- Maxime Bourgault (Pierrot Michaud; Michaël Briand) 15:01

Troisième période :
TEM- Louise-Philippe Lachance (Pierrot Michaud; Maxime Bourgault) 11:38 (a.n.)