Event Information:
Haut-Madawaska 5 vs Témiscouata 2
Date:
Sunday, December 14, 2014
Information:
HM- Gabriel Levasseur (2 buts); Joey Landry; Alexandre Belzile; Jasmin Roy

TÉM- Louis-Philippe Lachance; Alex Ouellet

Gardiens: HM- Billy Asselin; TÉM- Sébastien Nolet

DÉGELIS – Les Panthères ont mis fin à une séquence de cinq victoires sans défaite des Prédateurs dimanche après-midi, l’emportant par le pointage de 5-2 lors d’un affrontement présenté à Dégelis devant plus de 450 spectateurs.

Gabriel Levasseur a fait bouger les cordages à deux reprises pour les vainqueurs, les autres filets étant l’œuvre de Joey Landry, Alexandre Belzile et Jasmin Roy.
Louis-Philippe Lachance et Alex Ouellet ont assuré la réplique pour Témiscouata.

C’est Joey Landry qui a donné les devants aux Panthères avec un but enregistré à 9:00 de la période initiale. Gabriel Levasseur a doublé l’avance des visiteurs avec son premier but de la rencontre à 17:55 et le Haut-Madawaska menait au compte de 2-0 après vingt minutes de jeu.

Le défenseur Alexandre Belzile a porté l’avance des Panthères à trois buts en enfilant son 3e but de la saison lors d’une supériorité numérique à 6:20 en deuxième période.
Les Prédateurs, qui ont lancé 13 fois en direction du filet de Billy Asselin au cours de cet engagement, ont finalement été en mesure de tromper la vigilance du gardien des Panthères à 9:04 grâce au filet de Louis-Philippe Lachance.
Alex Ouellet est venu rétrécir l’écart à 3-2 lorsqu’il a enfilé son 3e but de la saison pour les Prédateurs à 14:32.
Une pénalité décernée à la formation du Témiscouata en fin de période leur a été couteuse. Les Panthères en ont profité pour doubler leur avance avec le 16e but de la campagne de Jasmin Roy, réussi avec moins de deux minutes à écouler en deuxième.

Gabriel Levasseur a ajouté son deuxième filet de la partie à 8:26 du dernier engagement, assurant la victoire aux Panthères qui récoltaient un troisième gain consécutif ainsi qu’une 8e au total cette saison.

Jasmin Roy (1 but et 2 passes) et Alexandre Soucy (2 mentions d’aide) ont également contribué à l’offensive des Panthères.
Louis-Philippe Lachance a été le meilleur du côté des Prédateurs avec une récolte de 1 but et 1 passe.

Les Prédateurs ont légèrement dominé au chapitre des tirs au but, 30 contre 29.
Billy Asselin, qui avait obtenu son premier jeu blanc de la saison vendredi soir face aux DravCats, a remporté sa 8e victoire de la saison devant le filet des Panthères. Sébastien Nolet était celui qui défendait la cage des Prédateurs lors de cette rencontre.

Grâce à cette victoire, le Haut-Madawaska s’approche maintenant à 4 points du Témiscouata et du troisième rang au classement. Mentionnons également qu’il s’agissait d’un 5e gain en 7 parties à l’étranger cette saison pour les Panthères.

SOMMAIRE

Première période :
HM- Joey Landry (Alexandre Soucy; Jasmin Roy) 9 :00
HM- Gabriel Levasseur (sans aide) 17 :55

Deuxième période :
HM- Alexandre Belzile (Alexandre Soucy; Jasmin Roy) 6:20 (a.n.)
TÉM- Louis-Philippe Lachance (Carl Thibault; Stéphane Thibault) 7 :04
TÉM- Alex Ouellet (Louis-Philippe Lachance; Michaël Briand) 14 :32
HM- Jasmin Roy (William Plourde; Etienne Gagnon) 18 :20 (a.n.)

Troisième période :
HM- Gabriel Levasseur (Guillaume Pelletier; John Nadeau) 8 :26