Event Information:
St-Jacques 5 vs St-Quentin 4 *surt.
Date:
Saturday, November 7, 2015
Information:
SJ- Sébastien Bernier (2 buts); Sylvain Dubé (2 buts); Alexandre Violette

SQ- Jason Thibault (2 buts); Martin Guitar; Raphaël Pelletier

Gardiens: SJ- Jonathan Pelletier; SQ- Ian Delange

ST-QUENTIN – Sylvain Dubé a marqué à 13 secondes de jeu seulement en surtemps, permettant aux Ambassadeurs de St-Jacques de disposer des Castors par le pointage de 5-4 samedi soir au Centre Culturel de St-Quentin.
Dubé, qui enfilait son deuxième filet de la rencontre, s’est également mérité trois mentions d’aide, prenant ainsi part à tous les buts de son équipe.

Les Castors étaient parvenus à créer l’égalité 4-4 lors de la dernière minute de jeu en troisième période. C’est Raphaël Pelletier qui forçait la tenue d’une prolongation alors qu’il enfilait son 3e but de la campagne à 19:30.

Le match a donc été serré du début jusqu’à la fin alors que les deux équipes ont présenté du jeu rapide et très excitant par moments.
St-Jacques avait réussi à prendre les devants 2-1 après vingt minutes de jeu avec les buts de Sébastien Bernier et le premier de la soirée de Sylvain Dubé, enregistré lors d’une supériorité numérique.
Jason Thibault, en avantage numérique, est celui qui marquait celui des Castors.

Martin Guitar a remis le tout à la case départ en créant l’égalité pour les Castors à 6:15 de la période médiane. Les locaux ont dominé cet engagement qui s’est terminé avec un pointage de 2-2.

Sébastien Bernier avait redonné les devants aux Ambassadeurs à 2:53 en troisième période avant que Jason Thibault vienne niveler la rencontre pour les Castors à 8:36. Il s’agissait du deuxième but de la partie pour Thibault.
À moins de trois minutes de la fin, soit à 17:51, Alexandre Violette procurait une avance de 4-3 à St-Jacques qui semblait ainsi se diriger vers la victoire. Cependant, Raphaël Pelletier a porté le compte 4-4 avec 30 secondes à écouler en période.
Le but gagnant de Dubé est survenu au tout début de la période de surtemps alors qu’il a réussi à contourner un joueur en défensive pour se retrouver ainsi seul devant le gardien Ian Delange des Castors, déjouant habilement ce dernier à l’aide d’un tir du revers.

Guillaume Bérubé a également connu un match fort productif en attaque pour les vainqueurs avec une récolte de 4 mentions d’aide.
Jason Thibault (2 buts; 1 passe) et Samuel Castonguay (3 passes) ont été les meilleurs en attaque du côté de St-Quentin.

Jonathan Pelletier récoltait une deuxième victoire cette saison devant le filet des Ambassadeurs qui ont ainsi fait subir aux Castors un premier revers cette saison en trois sorties. St-Jacques porte sa fiche à 3 victoires et 1 revers en tirs de barrage pour un total de 7 points, bon pour le premier rang au classement général.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Jason Thibault (Samuel Castonguay; Hugo Thériault) 9 :28 (a.n.)
SJ- Sébastien Bernier (Alexandre Violette; Sylvain Dubé) 15:42
SJ- Sylvain Dubé (Mathieu St-Onge; Guillaume Bérubé) 18 :35 (a.n.)

Deuxième période :
SQ- Martin Guitar (Dannick Thériault; Francis Poirier) 6:15

Troisième période :
SJ- Sébastien Bernier (Sylvain Dubé; Guillaume Bérubé) 2 :53
SQ- Jason Thibault (Samuel Castonguay; Keith Sexton) 8 :36
SJ- Alexandre Violette (Sylvain Dubé; Guillaume Bérubé) 17 :51
SQ- Raphaël Pelletier (Jason Thibault; Samuel Castonguay) 19 :30

Surtemps :
SJ- Sylvain Dubé (Guillaume Bérubé) 0 :13