Event Information:
Témiscouata 4 vs Kedgwick 5 *surt.
Date:
Saturday, November 21, 2015
Information:
TÉM- Michaël Morin (3 buts); Olivier Dumont

KED- Rémi Doucet; Pierre-Luc Tremblay; Eric Fallu; Alexandre Leduc; Jacob Arsenault

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; KED- Charles Austin et Alexis Ouellet

KEDGWICK – Le but de Jacob Arsenault, marqué à 41 secondes du début de la période de prolongation, a permis au Dynamo de soutirer une victoire de 5-4 samedi soir aux dépens des Prédateurs du Témiscouata lors d’une rencontre disputée au Palais des loisirs de Kedgwick devant tout près de 250 spectateurs.
Il s’agissait ainsi d’un premier revers en sept parties cette saison pour Témiscouata alors que le Dynamo savourait un deuxième gain en autant de soirs.

Alexandre Leduc avait réussi à niveler la marque en fin de troisième période pour les locaux, soit à 19:10, forçant ainsi la tenue d’une période supplémentaire.
Le filet victorieux de la part de Arsenault a été enregistré avec un joueur des Prédateurs au banc des pénalités.

Le match a été serré du début jusqu’à la fin. C’est Rémi Doucet qui a été le premier à noircir la feuille de pointage, permettant au Dynamo de prendre les devants à 3:30 lors de la période initiale.
Olivier Dumont a nivelé le pointage à l’aide d’un but marqué sur le jeu de puissance à 11:46. Après que Pierre-Luc Tremblay eut redonné l’avance à Kedgwick, Michaël Morin inscrivait le premier de ses trois filets lors d’une supériorité numérique en fin de période pour porter le compte à égalité 2-2 après vingt minutes de jeu.

On a dû attendre à la 18e minute de jeu en deuxième période avant qu’une équipe marque à nouveau. C’est Eric Fallu qui a procuré les devants au Dynamo à 18:27, mais Michaël Morin créait l’égalité en enfilant son deuxième but du match à 19:18.

Morin allait compléter son tour du chapeau à 6:32 en troisième période, permettant aux Prédateurs de prendre l’avance 4-3 dans la rencontre. Cependant, à 50 secondes de la fin de la période, Alexandre Leduc allait empêcher la formation de Témiscouata de se sauver avec la victoire.

Rémi Doucet et Alexandre Leduc ont été les plus prolifiques en attaque du côté des gagnants avec des récoltes identiques de 1 but et 2 mentions d’aide.
Pour Témiscouata, Michaël Morin, avec ses 3 buts, a été le meilleur, tout comme Jean-François Corbin qui s’est mérité 3 mentions d’assistance dans cette rencontre.

Les deux équipes ont dirigé le même nombre de rondelles en direction du filet adverse, soit 36. Charles Austin, qui a dû quitter le match en toute fin de deuxième période en raison d’une blessure, a récolté le gain devant le filet du Dynamo. Ce dernier est toutefois revenu à son poste en troisième période.
Sébastien Nolet subissait pour sa part un premier revers devant la cage des Prédateurs cette saison.

Avec cette victoire, Kedgwick se retrouve maintenant au 4e rang du classement avec 1 point de priorité sur St Quentin.
Malgré ce revers, les Prédateurs récoltent 1 point au classement; ils en totalisent présentement 13 cette saison après 7 parties.

SOMMAIRE

Première période :
KED- Rémi Doucet (Jérémie Borris; Alexandre Leduc) 3 :30
TÉM- Olivier Dumont (Carl Thibault; Frédéric Ouellet) 11 :46 (a.n.)
KED- Pierre-Luc Tremblay (Tommy Levesque) 16 :15
TÉM- Michaël Morin (Jean-François Corbin; Jean-Laurence Beauchemin) 18 :22 (a.n.)

Deuxième période :
KED- Eric Fallu (Alexandre Leduc; Rémi Doucet) 18 :27
TÉM- Michaël Morin (Étienne Bellavance-Martin; Jean-François Corbin) 19 :18

Troisième période :
TÉM- Michaël Morin (Étienne Bellavance-Martin; Jean-François Corbin) 6 :32
KED- Alexandre Leduc (Eric Fallu; Junior Savoie) 19 :10

Prolongation :
KED- Jacob Arsenault (Rémi Savoe; Rémi Doucet) 0:41 (a.n.)