Event Information:
St-Quentin 5 Bas-Madawaska 3
Date:
Saturday, November 19, 2016
Information:
SQ- Raphaël Pelletier; Shayne Thériault; Gino Ouellet; Dannick Thériault; Andrew Meredith

BM- Samuel Gagnon; Jason Martin; Alexandre Violette

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD– Le premier but de la saison de Gino Ouellet, inscrit à 10:13 de la période médiane, a permis aux Castors de St Quentin de briser une égalité de 2-2, en route vers un gain de 5-3 samedi soir au Palais des Sports C.V.-Leclerc de St-Léonard face aux Draveurs.
Il s’agissait d’un cinquième gain consécutif pour St Quentin qui devance maintenant par deux points les Prédateurs du Témiscouata au troisième rang du classement. Ces derniers ont cependant un match en main sur les Castors.

Le match a débuté avec deux nouveaux gardiens devant la cage de leur formation respective. En effet, Pierre-Olivier Lemieux effectuait une première sortie cette saison pour les Draveurs alors que Pierre-Luc Thériault faisait de même du côté des Castors.
Lemieux a disputé trois saisons avec les 3L de Rivière-du-Loup dans la LNAH de 2012 à 2015. Pour sa part, Thériault faisait partie de l’alignement des Castors qui a remporté la Coupe du Président la saison dernière.

Les Draveurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage dans cette rencontre, et ce, lors d’une supériorité numérique à 1:47. Après avoir remporté la mise au jeu en zone des Castors, Jason Martin a rapidement refilé la rondelle à Samuel Gagnon qui a battu le gardien d’un puissant tir frappé.
Raphaël Pelletier venait toutefois créer l’égalité à 8:58 avec son 9e filet de la campagne.
Jason Martin a redonné les devants aux Draveurs avant la fin de l’engagement, inscrivant son 5e de la saison à 17:08.

Les Castors ont complètement contrôlé le jeu en deuxième, dominant 19-5 au chapitre des tirs au but et s’inscrivant au pointage à deux reprises.
Shayne Thériault est celui qui créait l’égalité à 5:25 avant que Gino Ouellet vienne donner à son équipe les devants pour la première fois à mi-chemin dans la rencontre.
Dannick Thériault a doublé l’avance des Castors à 8 :53 en troisième période avant que les Draveurs réussissent à réduire l’écart à 4-3 avec le 6e but de la saison enregistré par Alexandre Violette.
Andrew Meredith est finalement venu assurer la victoire aux Castors en marquant dans une cage déserte à 18:58.

Andrew Meredith et Dannick Thériault ont chacun obtenu 1 but et 1 mention d’aide dans cette rencontre pour les vainqueurs, tout comme Samuel Gagnon et Jason Martin du côté des Draveurs. Jos Michaud a pour sa part récolté deux mentions d’assistance pour le Bas-Madawaska qui subissait un deuxième revers de suite.
St Quentin a dominé 42-29 au chapitre des tirs au but.

SOMMAIRE

Première période :
BM- Samuel Gagnon (Jason Martin) 1 :47 (an)
SQ- Raphaël Pelletier (Dannick Thériault) 8 :58
BM- Jason Martin (Jos Michaud) 17 :08

Deuxième période :
SQ- Shayne Thériault (Yoan Horth; David Turcotte) 5 :25
SQ- Gino Ouellet (Yannick Thibault; Maxime Cayouette) 10:13

Troisième période :
SQ- Dannick Thériault (Andrew Meredith; Mathieu Labrie) 8 :53
BM- Alexandre Violette (Samuel Gagnon; Jos Michaud) 15:49
SQ- Andrew Meredith (Keith Sexton) 18 :58 (filet désert)