Event Information:
Perth-Andover 3 Bas-Madawaska 1
Date:
Sunday, January 15, 2017
Information:
PA- Sheldon Sappier; Justin Bowers; John Cheney

BM- Jason Martin

Gardiens: PA- Billy Parker; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD – Le River Valley Thunder a marqué deux fois en première période, ce qui leur a été suffisant pour remporter une victoire de 3-1 dimanche soir à St-Léonard face aux Draveurs du Bas-Madawaska.
Le Thunder, qui a marqué 27 buts jusqu’à présent en supériorité numérique, a inscrit ses deux premiers filets de la rencontre sur le jeu de puissance.

Cette victoire permet à Perth-Andover de rejoindre les Ambassadeurs de St-Jacques au deuxième rang du classement. Le Thunder revendique toutefois une victoire de plus, ce qui leur permet de devancer les Ambassadeurs à ce chapitre avec 1 match en main sur ces derniers.
Pour les Draveurs, il s’agissait d’un deuxième revers consécutif.

Les deux gardiens de but en présence se sont livré un bon duel alors que 73 lancers au total ont été enregistrés au cours de cette rencontre. Billy Parker a bloqué 35 tirs devant le filet du Thunder pour se mériter une 5e victoire cette saison. Rappelons que Parker avait réussi à blanchir les As de St-Basile samedi soir.
Son vis-à-vis Pierre-Olivier Lemieux a été un plus occupé devant la cage des Draveurs alors qu’il a dû affronter 37 rondelles.

Sheldon Sappier, avec son 27e de la campagne, a été le premier a faire bouger les cordages pour le Thunder. Son but marqué à 9:42 a été réussi avec l’avantage d’un homme. Puis à 15:35, également lors d’une supériorité numérique, Justin Bowers doublait l’avance des visiteurs. Pour Bowers, il s’agissait d’un 23e but cette saison.
Le Thunder a ajouté un autre but une minute plus tard, soit à 16:34 pour être plus précis, lorsque John Cheney trouvait le fond du filet pour enregistrer son 8e de la saison.

Un seul joueur a réussi à faire scintiller la lumière en deuxième période, soit Jason Martin, qui permettait ainsi aux Draveurs de réduire l’écart à deux buts à la 14e minute de jeu de l’engagement.

Aucun but ne fut enregistré en troisième période, même si les Draveurs ont réussi à diriger 19 tirs sur le filet adverse au cours de cette période.

Sheldon Sappier a été le seul à récolter deux points dans cette rencontre. Il a terminé sa soirée de travail avec une récolte de 1 but et 1 mention d’aide.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Sheldon Sappier (Mackenzie Brown; Brandon Parsons) 9:42 (an)
PA- Justin Bowers (Sheldon Sappier) 15:35 (an)
PA- John Cheney (Ricky Williams; Brad Dickinson) 16:34

Deuxième période :
BM- Jason Martin (Samuel Gagnon; Joey Tardif) 14:31

Troisième période :
Aucun but