Event Information:
Kedgwick 4 St-Jacques 6
Date:
Sunday, January 22, 2017
Information:
KED- Chad Lacasse (3 buts); Junior Savoie

SJ- Sylvain Dubé (2 buts); Chad St-Onge (2 buts); Dominic Levasseur; Patrick Carrier

Gardiens: KED- Kristian St-Onge; SJ- Stéphane Lavoie

ST-JACQUES – Les Ambassadeurs ont pris une avance de 6-1 après quarante minutes de jeu et ils ont tenu le coup en troisième, l’emportant finalement par la marque de 6-4 dimanche soir au Palladium de St-Jacques contre le Dynamo de Kedgwick.
St-Jacques se retrouve à égalité au troisième rang du classement avec Témiscouata. Les deux formations totalisent 32 points, mais les Prédateurs ont encore deux autres matchs à disputer au calendrier régulier alors que les Ambassadeurs viennent de compléter leurs 24 parties.
Pour ce qui est du Dynamo, l’équipe est assurée de terminer au 6e rang en raison du revers subit par Grand-Sault dimanche soir.

Le Dynamo a pris les devants 1-0 à 5:32 du premier vingt lors d’une supériorité numérique lorsque Chad Lacasse saisissait une rondelle libre pour ensuite la pousser dans le fond du filet pour son 16e but de la campagne.
Les locaux ont riposté peu de temps après, soit à 7:18, grâce au but de Dominic Levasseur réussi à l'aide d'un tir frappé du cercle d'engagement. À 14:58, Chad St-Onge, posté à l'embouchure du filet, portait le compte 2-1 en déjouant Kristian St-Onge à l'aide d'un tir dans la partie supérieure du côté de la mitaine.

Les Ambassadeurs ont complètement dominé la période médiane, dirigeant un total de 21 tirs sur le gardien du Dynamo.
Chad St-Onge a creusé l’écart à deux buts à 5:54 en y allant de son 11e but de la saison. Patrick Carrier a ensuite porté le compte 4-1 en prenant un retour de lancer à 6:54. C’est Sylvain Dubé qui a enfilé les deux autres buts en fin de période, comptés chacun sur un retour de lancer également. Il s’agissait des 27e et 28e filets de la campagne pour le no.9 des Ambassadeurs.
St-Jacques retraitait donc au vestiaire après quarante minutes de jeu en avance 6-1.

Kedgwick a marqué les trois seuls buts du dernier engagement. Chad Lacasse a réussi son deuxième filet de la soirée à l'aide d'un tir du cercle d'engagement, à 6:40. Junior Savoie portait la marque 6-3 à 11 :01 avant que Lacasse vienne compléter son tour du chapeau à 17:16 pour réduire l'écart à 6 à 4, mais ce fut trop peu trop tard pour le Dynamo.

Chad St-Onge a été le plus productif en attaque du côté des vainqueurs avec une performance de 2 buts et 2 aides. Francis Bernier récoltait pour sa part trois mentions d’aide.
Chad Lacasse, avec ses trois buts, a été le meilleur pour Kedgwick.

Le gardien Kristian St-Onge du Dynamo, originaire de Saint-Jacques, a reçu des applaudissements de la part des spectateurs et a reçu des accolades de ses anciens coéquipiers chez les Ambassadeurs à la fin de la rencontre. Il a fait face à 43 lancers dans cette partie.
Stéphane Lavoie est celui qui défendait la cage des Ambassadeurs; il a affronté 24 lancers, remportant sa 6e victoire de la campagne.

SOMMAIRE

Première période :
KED- Chad Lacasse (Rémi Savoie, Junior Savoie) 5:32 (an)
SJ- Dominic Levasseur (Maxime Carrier, Sébastien Bernier) 7:18
SJ- Chad St-Onge (Francis Bernier, Joey Therrien) 14 :58

Deuxième période :
SJ- Chad St-Onge (sans aide) 5:54
SJ- Patrick Carrier (Sébastien Bernier) 6:54
SJ- Sylvain Dubé (Chad St-Onge, Francis Bernier) 16:07
SJ- Sylvain Dubé (Chad St-Onge, Francis Bernier) 19:03

Troisième période :
KED- Chad Lacasse (Michael St-Pierre Lapointe, Rémi Savoie) 6:40
KED- Junior Savoie (Maxime Goulette, Anthony Savoie) 11 :01
KED- Chad Lacasse (Anthony Savoie, Marc Gallant) 17:16