Event Information:
3e match: Grand-Sault 2 Témiscouata 3 *2e surtemps
Date:
Friday, February 10, 2017
Information:
GS- Alexandre Roy; Brayden Wood

TÉM- Frédéric Ouellet; Vincent Baril; Michaël Morin

Gardiens: GS- Scott Cyr; TÉM- Sébastien Nolet

*Témiscouata mène la série 3-0

DÉGELIS – Le but de Michaël Morin, marqué à 5:29 en deuxième période de prolongation, a procuré aux Prédateurs du Témiscouata une victoire de 3-2 vendredi soir lors du troisième affrontement dans la série Quart de finale 'B' les mettant aux prises aux Cataractes de Grand-Sault.
Témiscouata mène donc cette série 3-0. Les Cataractes feront donc face à l'élimination dimanche soir à domicile lors du 4e match qui sera disputé au Centre E.&P. Sénéchal à compter de 19h30.

Lors du deuxième surtemps, Morin a pris possession d'une rondelle libre pour ensuite diriger son tir dans la partie supérieure du filet, déjouant le gardien Scott Cyr des Cataractes du côté de la mitaine. Il s'agissait d'un deuxième but dans cette série pour le no.19 des Prédateurs.

Le match a été joué de façon très intense et robuste par moments. Aucun but n'a été enregistré en première période malgré une domination de 16-10 par les Prédateurs au chapitre des tirs au but.

Ce sont finalement les Cataractes qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Alexandre Roy marquait son premier but des séries à 5:49 pour procurer les devants aux visiteurs.
La réplique des Prédateurs est survenue en fin de période lorsque Frédéric Ouellet enfilait lui aussi son premier des séries.
C'était donc l'égalité 1-1 après quarante minutes de jeu. À noter que les Prédateurs ont dirigé 24 tirs au but lors de cet engagement en comparaison avec 9 pour les Cataractes.

Vincent Baril donnait les devants aux locaux à 2:53 en troisième période lors d'une supériorité numérique. Pour Baril, il s'agissait de son 4e but déjà depuis le début des séries éliminatoires.
L'égalité a été créée peu de temps après cependant, soit à 4:32, lorsque Brayden Wood ramenait le tout à la case départ.
Aucun but n'a été enregistré lors du premier surtemps de 10 minutes.

Du côté des vainqueurs, Oliver Dumont et Alexandre Roy se sont chacun mérité deux mentions d'aide dans cette rencontre.
André Levesque a fait de même du côté des Cataractes.

Témiscouata a dominé 60-35 pour les tirs au but. Sébastien Nolet est celui qui défendait la cage des Prédateurs.
Ce sont 346 spectateurs qui ont assisté à cette rencontre présentée à Dégelis.

SOMMAIRE

Première période :
Aucun but

Deuxième période :
GS- Alexandre Roy (Brayden Wood; André Levesque) 5:49
TÉM- Frédéric Ouellet (Alexandre Roy; Olivier Dumont) 19:40

Troisième période :
TÉM- Vincent Baril (Olivier Dumont; Alexandre Roy) 2:53 (an)
GS- Brayden Wood (André Levesque; Joël Bellefleur) 4:32

Première prolongation :
Aucun but

Deuxième prolongation :
TÉM- Michaël Morin (sans aide) 5:29