Event Information:
1er match: Kedgwick 4 Perth-Andover 14
Date:
Friday, February 3, 2017
Information:
KED- Rémi Savoie; Mathieu Savoie; Maxime Goulette; Philippe Nazair

PA- Justin Bowers (4 buts); Mackenzie Brown (3 buts); John Cheney (2 buts); Mitch Demerchant (2 buts); Dylan Desmeules; Aaron Hood; Brad Johnston

Gardiens: KED- Kevin Dubé-Blanchette et Kristian St-Onge; PA- Jordan Mean

PERTH-ANDOVER – Justin Bowers a marqué 4 buts et Mackenzie Brown a obtenu un tour du chapeau alors que le River Valley Thunder disposait du Dynamo de Kedgwick vendredi soir à domicile par le pointage de 14-4.
Perth-Andover mène ainsi la série Quart de finale ‘C’ 1-0.

L’issue de la rencontre s’est décidée lors des vingt premières minutes de jeu alors que le Thunder a marqué à cinq reprises pour prendre ainsi une confortable avance de 5-1.
Dylan Desmeules, Aaron Hood (en avantage numérique), Mitch Demerchant, Brad Johnston et Mackenzie Brown ont rempli le filet à tour de rôle pour le Thunder.
Rémi Savoie a été le seul à déjouer la vigilance du gardien de but Jordan Mean, soit à la 9e minute de jeu de la période initiale.

Mackenzie Brown et John Cheney ont porté l’avance de Perth-Andover à 7-1 mi-chemin dans la rencontre avant que le Dynamo vienne profiter de leur jeu de puissance pour s’inscrire deux fois au pointage par l’entremise de Mathieu Savoie et Maxime Goulette.
Cheney a ajouté son deuxième filet du match à moins de quatre minutes de la fin de l’engagement pour porter le pointage 8-3 en faveur du Thunder après quarante minutes de jeu.

Les locaux ont ajouté six buts en troisième, dont quatre de la part de Justin Bowers. Mackenzie Brown (en désavantage numérique) et Mitch Demerchant ont été les autres buteurs pour le Thunder. Fait à noter, Demerchant n’avait pas réussi à marquer un seul but en saison régulière en 22 parties. Il a donc terminé ce premier match des séries avec un doublé en plus de récolter une mention d’assistance à sa fiche.

Justin Bowers a été cependant le plus prolifique offensivement du côté des gagnants grâce à une solide performance de 4 buts et 3 aides pour 7 points. Lachlan MacIntosh (6 passes), Dylan Desmeules (1b 3p), Brad Johnston (1b 2p), Mackenzie Brown (3b) et Sheldon Sappier (3p) ont également contribué à ce festival offensif.
Rémi Savoie (1b 1p) et Mathieu Haché (2 passes) ont été les meilleurs en attaque pour le Dynamo.

Perth-Andover a dirigé 43 rondelles sur le filet adverse alors que Kedgwick a lancé à 28 reprises sur le gardien Jordan Mean du Thunder. Kevin Dubé-Blanchette (10 buts contre) et Kristian St-Onge (4 buts contre) se sont partagé la tâche devant la cage des visiteurs.

Ce sont 368 spectateurs qui étaient rassemblés au RVCC pour ce premier affrontement. Le deuxième duel sera présenté ce soir au Palais des loisirs de Kedgwick à compter de 20h30.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Dylan Desmeules (Justin Bowers; Sheldon Sappier) 2 :56
PA- Aaron Hood (Dylan Desmeules; Lachlan MacIntosh) 5 :24 (an)
PA- Mitch Demerchant (Lachlan MacIntosh; Brad Johnston) 9:04
KED- Rémi Savoie (Mathieu Haché) 9:25
PA- Brad Johnston (Dylan Desmeules; Lachlan MacIntosh) 17 :26
PA- Mackenzie Brown (Brad Johnston; Lachlan MacIntosh) 18 :40

Deuxième période :
PA- Mackenzie Brown (Zach Foster; Dylan Desmeules) 3 :41
PA- John Cheney (Sheldon Sappier; Carson Taylor) 10:08
KED- Mathieu Savoie (Mathieu Haché; Rémi Savoie) 12:13 (an)
KED- Maxime Goulette (Eric Fallu) 12 :37 (an)
PA- John Cheney (Justin Bowers; Zach Foster) 16 :30

Troisième période :
PA- Mackenzie Brown (sans aide) 1 :11 (dn)
PA- Justin Bowers (sans aide) 3 :02
PA- Mitch Demerchant (Justin Bowers) 5 :17
KED- Philippe Nazair (Jérémie Borris) 6 :04
PA- Justin Bowers (Sheldon Sappier; Lachlan MacIntosh) 8:00 (an)
PA- Justin Bowers (sans aide) 10:27
PA- Justin Bowers (Lachlan MacIntosh; Mitch Demerchant) 14 :39 (an)