Event Information:
5e match: Kedgwick 6 Perth-Andover 5
Date:
Wednesday, February 15, 2017
Information:
KED- Mathieu Haché (2 buts); Rémi Savoie; Philippe Nazair; Jérémie Borris; Junior Savoie

PA- Lachlan MacIntosh (3 buts); Bradley Johnston; Mackenzie Brown

Gardiens: KED- Kevin Dubé-Blanchette; PA- Jordan Mean

*Kedgwick mène la série 3-2

PERTH-ANDOVER – Le but de Junior Savoie, marqué à 18:39 en troisième période, a permis au Dynamo de Kedgwick de briser une égalité de 5-5 pour finalement surprendre le River Valley Thunder à domicile lors du 5e duel de la série Quart de finale ‘C’ présenté mercredi soir à Perth-Andover.
Avec cette victoire de 6-5, le Dynamo prend donc les devants 3-2 dans cette confrontation 4 de 7 qui se transportera maintenant du côté de Kedgwick vendredi soir alors que le Thunder fera face à l’élimination.

Le Dynamo a donc été la première formation dans cette série à l’emporter sur la patinoire de ses adversaires. Ce qui est surprenant cependant, c’est que Kedgwick avait complètement été déclassé lors des deux rencontres précédentes disputées à Perth-Andover, s’inclinant par des pointages de 14-4 et 10-5.

Contrairement aux rencontres précédentes, la discipline a été de rigueur au cours de ce 5e affrontement. Le Dynamo n’a en effet écopé que de 6 minutes de pénalités alors que le Thunder n’a passé que 4 minutes au cachot en raison de deux infractions mineures.
Le match a été serré du début jusqu’à la fin, même si le Thunder a largement dominé au chapitre des tirs au but, 65-34. Le gardien Kevin Dubé-Blanchette a donc été solide devant la cage du Dynamo. Il a même dû faire face à 33 tirs de la part de l’adversaire en deuxième période seulement.

Perth-Andover a été la première formation à s’inscrire au pointage lorsque Bradley Johnston enfilait son 4e but des séries à 9:37 de la période initiale.
Le Dynamo a toutefois assuré la réplique de brillante façon, inscrivant trois buts en un peu moins de trois minutes d’intervalle.
Rémi Savoie y allait d’abord du filet égalisateur à 11:21, suivi du but de Mathieu Haché à 13:25 et de celui de Philippe Nazair à 14:18.
Les visiteurs prenaient soudainement les devants par deux buts et c’est par la marque de 3-1 que prenait fin le premier engagement.

En deuxième période, c’était au tour du Thunder de remplir le filet avec trois buts consécutifs. Lachlan MacIntosh réduisait l’écart lors d’une supériorité numérique à 2:51. Il s’agissait du 15e but enregistré par le Thunder sur le jeu de puissance dans cette série.
L’égalité a été créée à 6:47 par Mackenzie Brown qui est venu enregistrer son 7e filet depuis le début de cette confrontation Quart de finale. Puis avec 37 secondes à écouler en deuxième période, le capitaine du Thunder ajoutait son deuxième but de la rencontre pour permettre à sa formation de prendre les devants. Pour MacIntosh, il s’agissait de son 4e but dans cette série.
Perth-Andover, qui a dominé 33-10 au chapitre des tirs au but lors de cet engagement, prenait une avance de 4-3 après quarante minutes de jeu.

Le Dynamo n’a pas tardé à créer l’égalité en troisième. Mathieu Haché faisait bouger les cordages à 26 secondes de jeu seulement avec son deuxième filet de la rencontre et son 6e des séries.
À la 4e minute de jeu, Jérémie Borris redonnait les devants à Kedgwick, mais 4 minutes plus tard, MacIntosh complétait son tour du chapeau pour ramener le match à la case départ.
Alors que l’on croyait se diriger vers la prolongation, Junior Savoie est venu trancher le débat en enfilant le but de la victoire pour le Dynamo avec seulement 1:21 à écouler.

En plus d’avoir marqué le but gagnant, Junior Savoie a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche pour un match de 3 points.
Chad Lacasse s’est également illustré en attaque du côté de Kedgwick avec 3 mentions d’assistance.
Pour Perth-Andover, Lachlan MacIntosh a été le meilleur avec une performance de 3 buts et 1 mention d’aide. Sheldon Sappier (3 passes) a également contribué au pointage chez le Thunder.

Ce sont 417 spectateurs qui assistaient à cette rencontre présentée au RVCC.
Soulignons que Jordan Mean était celui qui défendait la cage du Thunder alors que Kevin Dubé-Blanchette récoltait une 3e victoire devant la cage du Dynamo dans cette série.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Bradley Johnston (Justin Bowers; Brandon Parsons) 9 :37
KED- Rémi Savoie (Junior Savoie) 11:21
KED- Mathieu Haché (Chad Lacasse; Philippe Nazair) 13 :25
KED- Philippe Nazair (Chad Lacasse) 14 :18

Deuxième période :
PA- Lachlan MacIntosh (Sheldon Sappier; Justin Bowers) 2 :51 (an)
PA- Mackenzie Brown (Lachlan MacIntosh; Zach Foster) 6 :47
PA- Lachlan MacIntosh (Sheldon Sappier; Dylan Desmeules) 19:23

Troisième période :
KED- Mathieu Haché (Chad Lacasse) 0 :26
KED- Jérémie Borris (Junior Savoie) 4 :01
PA- Lachlan MacIntosh (Sheldon Sappier; Zach Foster) 8:08
KED- Junior Savoie (Rémi Savoie; Roby Martel) 18:39