Event Information:
1er match: St-Quentin 3 Témiscouata 6
Date:
Friday, February 24, 2017
Information:
SQ- Gino Ouellet (2 buts); Raphaël Pelletier

TÉM- Michaël Morin (2 buts); Olivier Dumont (2 buts); Simon Beaulieu; Pierrot Michaud

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; TÉM- Sébastien Nolet

*Témiscouata mène la série 1-0

DÉGELIS – Olivier Dumont a marqué le but qui allait finalement briser l'égalité en début de troisième période, permettant ainsi aux Prédateurs du Témiscouata de l'emporter au compte de 6-3 vendredi soir à domicile aux dépens des Castors de St-Quentin lors du premier match de la série demi-finale 'B'.
Dumont allait ajouter un deuxième filet mi-chemin dans l'engagement pour assurer la victoire aux siens. Ce sont 470 spectateurs qui ont assisté à ce premier duel qui était présenté à Dégelis.

Comme fallait s'y attendre, ces deux formations se sont livré une lutte très serrée tout au long de la rencontre. Les Castors n'ont cependant jamais été en mesure de prendre les devants, malgré le fait qu'ils ont nivelé le pointage à trois reprises.
St-Quentin a toutefois dominé au chapitre des tirs au but, 44-37.

Ce sont les Prédateurs qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage lorsque Michaël Morin marquait son premier but de la partie à 9:08 de la période initiale. Seulement 1:08 plus tard cependant, les Castors créaient l'égalité avec le premier filet de la rencontre de Gino Ouellet.
Morin allait redonner les devants aux Prédateurs à 17:50. Il s'agissait de son 4e but des présentes séries.
Témiscouata prenait donc les devants après vingt minutes de jeu, même si les Castors ont dominé 16-10 pour les tirs au but.

Raphaël Pelletier nivelait les chances à nouveau pour les visiteurs à 9:09 du deuxième engagement lors d'une supériorité numérique.
À 4 minutes de la fin de la période, Témiscouata reprenait l'avance grâce au premier but des séries de Simon Beaulieu.
Au cours de cette période, les Prédateurs ont dirigé 14 rondelles en direction du gardien Pierre-Luc Thériault des Castors. Sébastien Nolet bloquait pour sa part 12 des 13 lancers à lui faire face devant la cage des Prédateurs qui menaient ainsi 3-2 au terme de quarante minutes de jeu.

Les Castors n'ont pas tardé à créer l'égalité en troisième période. Gino Ouellet y allait de son deuxième but de la rencontre à 17 secondes seulement du début de l'engagement. Il s'agissait d'un 3e but pour Ouellet au cours des présentes séries éliminatoires.
Olivier Dumont est rapidement venu briser cette égalité en marquant à 1:06, soit 49 secondes après le but égalisateur des Castors.
Dumont allait ajouter son deuxième du match et son 3e des séries lors d'une supériorité numérique à 10:28 pour permettre aux Prédateurs de creuser l'écart à deux buts.
C'est finalement Pierrot Michaud qui est venu enfiler le 6e but du Témiscouata dans une cage déserte à 18:10.

Un total de 13 pénalités mineures ont été décernées lors de cette rencontre, soit 7 aux Prédateurs et 6 aux Castors.

À part les doublés obtenus par Olivier Dumont et Michaël Morin, Pierrot Michaud a également contribué au pointage pour les vainqueurs avec une performance de 1b 1p. Alexandre Roy, Maxime Bourgault et Alex Ouellet ont également récolté 2 points à leur fiche avec chacun deux mentions d'aide.
Gino Ouellet a pris part aux trois buts des Castors avec une solide prestation de 2 buts et 1 mention d'aide.

Le deuxième affrontement de cette série aura lieu dès ce soir à compter de 20h30, cette fois au Centre culturel de St-Quentin.

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Michaël Morin (Maxime Bourgault) 9:08
SQ- Gino Ouellet (Keith Sexton) 10:16
TÉM- Michaël Morin (Pierrot Michaud; Maxime Bourgault) 17:50

Deuxième période :
SQ- Raphaël Pelletier (Gino Ouellet; Mathieu Labrie) 9:09 (an)
TÉM- Simon Beaulieu (Alex Ouellet; Maxime Dugas) 16:00

Troisième période :
SQ- Gino Ouellet (Jason Thibault; Yannick Thibault) 0:17
TÉM- Olivier Dumont (Alex Ouellet; Alexandre Roy) 1:06
TÉM- Olivier Dumont (Alexandre Roy; Étienne Gagnon) 10:28 (an)
TÉM- Pierrot Michaud (sans aide) 18:10 - filet désert