Event Information:
3e match: St-Quentin 5 Témiscouata 4 *surtemps
Date:
Friday, March 3, 2017
Information:
SQ- Jason Thibault; Raphaël Pelletier; Mathieu Labrie; Jesse Savoie; Maxime Cayouette

TÉM- Olivier Dumont (2 buts); Michaël Morin; Pier-André Bouchard

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; TÉM- Sébastien Nolet

*St-Quentin mène la série 2-1

NOTRE-DAME-DU-LAC – Maxime Cayouette a marqué à 4:49 en prolongation, permettant aux Castors de St Quentin de soutirer une victoire de 5-4 vendredi soir aux dépens des Prédateurs du Témiscouata devant 530 spectateurs réunis à Notre-Dame-du-Lac.
Les Castors prennent donc les devants 2-1 dans cette série demi-finale ‘B’ 4 de 7 qui se transportera dimanche après-midi (15h00) du côté de St Quentin pour le quatrième affrontement.

Cayouette, qui enregistrait son 3e but des séries, a marqué le filet victorieux sur des passes de Mathieu Labrie et Raphaël Pelletier.
Les Castors ont laissé filer une avance de 3-1 après deux périodes de jeu, mais ils ont réussi à niveler la marque à 13:24 par l’entremise de Jesse Savoie.

Jason Thibault avait procuré les devants à St Quentin lors d’une supériorité numérique à 7:05 de la période initiale.
L’égalité a été créée à 16:26 par Olivier Dumont qui enfilait son 5e but de cette série, également enregistré lors d’un jeu de puissance.

Les Prédateurs ont dominé 14-12 au chapitre des tirs au but en deuxième période, mais ce sont cependant les Castors qui ont réussi à prendre les devants.
Ces derniers ont marqué en 1:09 d’intervalle en fin de période avec les buts de Raphaël Pelletier (16:22) et Mathieu Labrie (17:31).

Les Prédateurs ont profité de l’avantage d’un homme pour réduire l’écart à 1:55 en troisième. C’est Olivier Dumont qui trouvait le fond du filet avec son deuxième but de la rencontre. Puis à 5:30, Michaël Morin créait l’égalité avec son 5e but des séries.
Pier-André Bouchard donnait temporairement les devants aux locaux pour la première fois du match lors d’une supériorité numérique à 11:40 avant que Jesse Savoie vienne remettre le tout à la case départ en enfilant le but égalisateur moins de deux minutes plus tard.

Lors de la période de surtemps, Témiscouata a dirigé 6 lancers au filet du gardien Pierre-Luc Thériault des Castors. Ces derniers mettaient toutefois un terme à la rencontre sur leur 4e tir au but en prolongation.
Les Castors deviennent ainsi la première formation dans cette série à remporter la victoire sur la patinoire de ses adversaires.

Raphaël Pelletier a été le plus productif offensivement du côté des Castors avec une récolte de 1 but et 2 mentions d’aide.
Pier-André Bouchard a également récolté 1b 2p pour les Prédateurs alors qu’Étienne Gagnon amassait trois mentions d’assistance à sa fiche.
À noter que cinq différents joueurs ont touché la cible chez les Castors.
Mentionnons également qu’Olivier Dumont a enregistré à lui seul la moitié des buts des Prédateurs jusqu’à maintenant dans cette série, soit 6.

St Quentin a dominé 40-31 au chapitre des tirs au but. Pierre-Luc Thériault (SQ) et Sébastien Nolet (Tém.) étaient encore une fois les deux gardiens de but en présence dans cette rencontre.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Jason Thibault (Yannick Thibault; Jesse Savoie) 7 :05 (an)
TÉM- Olivier Dumont (Frédéric Ouellet; Étienne Gagnon) 16:26 (an)

Deuxième période :
SQ- Raphaël Pelletier (Maxime Cayouette) 16 :22
SQ- Mathieu Labrie (Raphaël Pelletier; Jason Thibault) 17 :31

Troisième période :
TÉM- Olivier Dumont (Pier-André Bouchard; Étienne Gagnon) 1 :55 (an)
TÉM- Michaël Morin (Pier-André Bouchard) 5 :30
TÉM- Pier-André Bouchard (Frédéric Ouellet; Étienne Gagnon) 11 :40 (an)
SQ- Jesse Savoie (Gino Ouellet) 13 :24

Prolongation:
SQ- Maxime Cayouette (Mathieu Labrie; Raphaël Pelletier) 4 :49