Event Information:
4e match: Témiscouata 1 St-Quentin 5
Date:
Sunday, March 5, 2017
Information:
TÉM- Alex Ouellet

SQ- Raphaël Pelletier (2 buts); Mathieu Labrie; Yannick Thibault; Maxime Levesque

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; SQ- Pierre-Luc Thériault

*St-Quentin mène la série 3-1

ST-QUENTIN – Les Castors ont marqué quatre buts sans réplique en troisième période pour briser une égalité de 1-1, l’emportant ainsi au compte de 5-1 dimanche après-midi à St Quentin aux dépens des Prédateurs du Témiscouata lors du 4e match de la série demi-finale ‘B’.
Avec cette victoire, les Castors ne sont plus qu’à une victoire de prendre part à la grande finale du CRH.

C’est Yannick Thibault qui a procuré les devants 2-1 aux Castors en troisième période, un but inscrit à 4:01. Il s’agissait d’un 4e but victorieux pour Thibault en séries.

Les Castors ont frappé avec la vitesse de l’éclair à mi-chemin en troisième pour creuser davantage l’écart au pointage.
Maxime Levesque portait le compte 3-1 en enfilant son premier but des séries à 10:47, puis seulement 32 secondes plus tard, c’était au tour de Raphaël Pelletier de déjouer la vigilance du gardien Sébastien Nolet des Prédateurs. Pelletier allait ajouter un deuxième but à sa fiche quelques instants plus tard pour assurer la victoire à la formation du Restigouche-Ouest.
St Quentin a donc inscrit ses trois derniers filets dans un intervalle de 3 :03, soit une autre solide prestation de leur part lors des vingt dernières minutes de jeu de la partie.

C’était l’égalité 1-1 après le premier engagement. Le défenseur Mathieu Labrie a été le premier à faire bouger les cordages pour les locaux à 4:29.
Lors d’une double supériorité numérique quelques minutes plus tard, les Prédateurs ont créé l’égalité grâce au premier but des séries d’Alex Ouellet, marqué à 8:20.

Après un premier vingt minutes de jeu plutôt robuste et rapide, le deuxième engagement a présenté du jeu plus serré alors que seulement 17 tirs ont été dirigés au filet, soit 9 par les Prédateurs et 8 du côté des Castors.
Ce sont toutefois ces derniers qui ont eu les plus belles chances de marquer en deuxième, mais le gardien Sébastien Nolet s’est montré solide devant sa cage.

Comme l’indique le pointage, les Castors ont complètement dominé le troisième vingt, dirigeant 18 rondelles sur le filet adverse comparativement à 8 du côté des Prédateurs.
Au total des lancers au but, St Quentin a dominé 33-27.

Raphaël Pelletier a été le meilleur offensivement pour les gagnants à l’aide d’un doublé, ses 8e et 9e buts des séries. Francis Poirier a pour sa part récolté deux mentions d’aide à sa fiche.

Olivier Dumont récoltait une mention d’assistance sur l’unique filet des Prédateurs dans cette rencontre. Il porte ainsi son dossier à 7 buts et 7 passes depuis le début des séries.

Pierre-Luc Thériault signait la victoire devant le filet des Castors, une 7e pour lui au cours des présentes séries éliminatoires.

Le prochain duel sera disputé à Dégelis à compter de 20h00 (heure du Québec) vendredi soir. Les Prédateurs feront alors face à l’élimination.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Mathieu Labrie (sans aide) 4 :29
TÉM- Alex Ouellet (Frédéric Ouellet; Olivier Dumont) 8 :20 (an)

Deuxième période :
Aucun but

Troisième période :
SQ- Yannick Thibault (Jacob Arsenault) 4 :01
SQ- Maxime Levesque (Keith Sexton; Francis Poirier) 10:47
SQ- Raphaël Pelletier (sans aide) 11 :19
SQ- Raphaël Pelletier (Francis Poirier) 13 :50