Event Information:
1er match: Kedgwick 4 Haut-Madawaska 14
Date:
Saturday, February 25, 2017
Information:
KED- Maxime Goulette (2 buts); Junior Savoie; Chad Lacasse

HM- Joey Landry (4 buts); Danny Chiasson (3 buts); Alex Emond (2 buts); Dean Ouellet (2 buts); Alexandre Soucy; William Plourde; Michael Ward

Gardiens: KED- Kevin Dubé-Blanchette et Kristian St-Onge; HM- Billy Asselin et Élodie Rousseau-Sirois

*les Panthères mènent la série 1-0

Photo: Les Panthères ont enfilé 13 buts lors des deux dernières périodes de jeu samedi soir pour prendre les devants dans la série demi-finale 'A' (Digiphoto)

ST-FRANÇOIS – Les Panthères sont parvenus à combler un déficit de deux buts samedi soir à domicile, inscrivant cinq buts sans réplique en deuxième période et huit autres en troisième, en route vers un gain de 14-4 face au Dynamo de Kedgwick.
Le Haut-Madawaska prend donc les devants 1-0 dans la série demi-finale ‘A’.

Visiblement victimes d’un manque de synchronisme, probablement en raison d’une pause d’inactivité trop prolongée, les Panthères ne sont pas sortis très forts en première période. En effet, ils ont vu leurs adversaires s’inscrire au pointage à trois reprises pour ainsi prendre les devants 3-1 après vingt minutes de jeu.

Junior Savoie a été le premier à faire bouger les cordages pour les visiteurs à 4:12 lors d’une supériorité numérique. Vingt secondes plus tard cependant, Alexandre Soucy créait l’égalité pour les Panthères, également lors d’un jeu de puissance.
Le Dynamo a encore une fois su profiter de l’avantage d’un homme en y allant d’un deuxième but à 11:52, gracieuseté de Chad Lacasse qui y allait de son 10e but des séries. Puis à 14:45, Maxime Goulette creusait l’écart à deux buts pour Kedgwick avec son 3e filet des séries.

Le deuxième engagement a complètement été dominé par les Panthères qui ont marqué cinq fois sans riposte.
Dean Ouellet et Alex Emond marquaient chacun dans les 4 premières minutes de jeu de la période pour permettre aux locaux de niveler le pointage à 3-3. Emond (en avantage numérique) allait ajouter son deuxième but du match et son 5e des éliminatoires à 12:54 pour procurer les devants aux Panthères pour la première fois de la rencontre.
Dean Ouellet allait lui aussi marquer un deuxième but à 15:03, suivi du premier de la partie de Danny Chiasson à 18:44. Ces deux buts ont également été enregistrés sur le jeu de puissance.
Le Haut-Madawaska prenait donc une avance de 6-3 après deux périodes.

Maxime Goulette est venu réduire l’écart à deux buts en marquant son deuxième filet de la rencontre pour le Dynamo au tout début du troisième vingt. Cependant, les Panthères n’ont pas tardé à assurer la réplique, ajoutant 5 buts en moins de 6 minutes d’intervalle.
Le Haut-Madawaska a en effet inscrit 8 buts sans réplique en troisième, dont 4 de la part de Joey Landry ainsi que les 2e et 3e du match de Danny Chiasson qui totalise maintenant 10 buts en séries.

À noter que les Panthères ont enregistré pas moins de 6 buts en avantage numérique au cours de cette rencontre, même si le Dynamo n’a écopé que de 7 pénalités mineures au total. Le Haut-Madawaska a également ajouté 2 buts en infériorité numérique, et ce, lors de la même pénalité qui leur avait été décernée en troisième période.
Le Dynamo, qui a accordé pas moins de 23 buts sur le jeu de puissance depuis le début des présentes séries, en a marqué deux lors de ce premier duel.

Chiasson a été le meilleur en attaque du côté des vainqueurs avec une récolte de 3 buts et 4 mentions d’aide. Dean Ouellet (2b 4p), Joey Landry (4b 1p), Michael Ward (1b 4p), Alex Emond (2b 3p) et Alexandre Soucy (1b 3p) ont tous contribué également, tous comme Ricky Lagacé et Marc-André Boutot qui ont récolté 3 mentions d’aide à leur fiche.
Maxime Goulette (2 buts), Junior Savoie (1b 1p) et Philippe Nazair (2 passes) ont été les meilleurs pour le Dynamo.

Kevin Dubé-Blanchette a débuté la rencontre pour Kedgwick. Kristian St-Onge lui est venu en relève après le 8e but des Panthères en troisième période.
Billy Asselin a été d’office pour 53 minutes; Élodie Rousseau-Sirois est venue compléter la rencontre devant le filet des gagnants.

Le prochain affrontement aura lieu dès dimanche après-midi alors que les deux équipes en viendront aux prises au Palais des loisirs de Kedgwick à partir de 15h30.

SOMMAIRE

Première période :
KED- Junior Savoie (Jérémie Borris; Eric Fallu) 4 :12 (an)
HM- Alexandre Soucy (Dean Ouellet; Michael Ward) 4 :32 (an)
KED- Chad Lacasse (Mathieu Haché; Rémi Savoie) 11:52 (an)
KED- Maxime Goulette (Philippe Nazair) 14 :45

Deuxième période :
HM- Dean Ouellet (Danny Chiasson; Alexandre Soucy) 2:24
HM- Alex Emond (Dean Ouellet; Danny Chiasson) 4 :08
HM- Alex Emond (Danny Chiasson; Michael Ward) 12:54 (an)
HM- Dean Ouellet (Danny Chiasson; Michael Ward) 15:03 (an)
HM- Danny Chiasson (Michael Ward; Alex Emond) 18:44 (an)

Troisième période :
KED- Maxime Goulette (Junior Savoie; Philippe Nazair) 1 :33
HM- Joey Landry (Marc-André Boutot; Ricky Lagacé) 2 :41
HM- Danny Chiasson (Dean Ouellet) 4:35
HM- Danny Chiasson (Dean Ouellet) 5:24 (dn)
HM- Joey Landry (Alex Emond; Alexandre Soucy) 6:05 (dn)
HM- William Plourde (Joey Landry; Marc-André Boutot) 8:28 (an)
HM- Joey Landry (Ricky Lagacé) 10:27
HM- Michael Ward (Alex Emond; Alexandre Soucy) 12:00
HM- Joey Landry (Marc-André Boutot; Ricky Lagacé) 18:15 (an)