Event Information:
Témiscouata 3 St-Quentin 10
Date:
Saturday, November 4, 2017
Information:
TÉM- Jean-François Corbin; Michaël Morin; Andrew Meredith

SQ- Bryce Milson (5 buts); Maxime Cayouette (3 buts); Martin Guitard; Eddie Banville

Gardiens: TÉM- Charles-Étienne Lavoie; SQ- Samy Querry

ST-QUENTIN – Bryce Milson a brillé de tous ses feux samedi soir, inscrivant pas moins 5 buts dans une victoire de 10-3 des Castors aux dépens des Prédateurs du Témiscouata lors d’une partie présentée au Centre Culturel de St-Quentin.
Maxime Cayouette a largement contribué au pointage également, obtenant un tour du chapeau à sa fiche pour ainsi porter son total de buts à 5 cette saison.

Milson n’en était qu’à un deuxième match cette saison avec les Castors. C’est même lui qui a été crédité du filet victorieux, permettant ainsi à sa formation de porter leur dossier à 2 victoires et 1 revers. St-Quentin terminera le week-end dimanche soir à l’étranger en affrontant les Cataractes à compter de 19h30.

Les Prédateurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage par l’entremise de Jean-François Corbin à 3:18 du premier tiers temps.
St-Quentin a cependant pris le contrôle du match à partir de la 7e minute de jeu de l’engagement en y allant de trois buts sans réplique. Martin Guitard, Maxime Cayouette et Bryce Milson, avec son premier but dans l’uniforme des Castors, permettaient aux locaux de prendre une avance de 3-1 après vingt minutes de jeu.

C’était 5-1 lorsque Milson enfilait son deuxième de la soirée, suivi du deuxième but de la partie de Maxime Cayouette à 11:58 en deuxième période.
Michaël Morin ajoutait le deuxième filet des Prédateurs lors d’une supériorité numérique à 13:38 avant que le jeune Eddie Banville (avec son 3e de la campagne) et Bryce Milson (son 3e du match) complétaient le pointage pour les Castors qui prenaient ainsi les devants 7-2 au terme de quarante minutes de jeu.

Milson allait marquer deux autres fois en troisième alors que Maxime Cayouette complétait son tour du chapeau.
Andrew Meredith enfilait le 3e but des Prédateurs, son 7e cette saison.

Mis à part les 5 buts de Milson, plusieurs joueurs du côté des Castors ont brillé en attaque. Maxime Cayouette (3b 2p) et Eddie Banville (1b 4p) ont chacun récolté 5 points alors que Keith Sexton (3 passes) a également contribué à la victoire. L’entraîneur Jean-François Martel, qui se retrouvait en uniforme pour ce match, a récolté deux mentions d’aide à sa fiche.
Pour Témiscouata, deux joueurs ont obtenu des fiches identiques de 1 but et 1 mention d’aide, soit Andrew Meredith et Michaël Morin.

Samy Querry (SQ) et Charles-Étienne Lavoie (Tém.) étaient les deux gardiens de but en présence lors de cette rencontre.

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Jean-François Corbin (sans aide) 3 :18
SQ- Martin Guitard (Roch Thériault; Jean-François Martel) 7 :15
SQ- Maxime Cayouette (Eddie Banville; Jason Thibault) 10 :58
SQ- Bryce Milson (Maxime Cayouette; Keith Sexton) 13 :08

Deuxième période :
SQ- Bryce Milson (Francis Poirier; Eddie Banville) 4 :47
SQ- Maxime Cayouette (sans aide) 11 :58
TÉM- Michaël Morin (Maxime Dugas; Andrew Meredith) 13 :38 (an)
SQ- Eddie Banville (Maxime Cayouette; Zachary Cayouette) 17 :22
SQ- Bryce Milson (Keith Sexton) 19 :53

Troisième période :
SQ- Bryce Milson (Eddie Banville) 6 :31 (an)
SQ- Maxime Cayouette (Eddie Banville; Keith Sexton) 9 :48
SQ- Bryce Milson (Jean-François Martel) 13 :40
TÉM- Andrew Meredith (Michaël Morin) 17:51