Event Information:
Grand-Sault 1 Bas-Madawaska 4
Date:
Sunday, November 26, 2017
Information:
GS- Alex Clark

BM- Nico Ruest; Alexandre Violette; Olivier Gendron; Eric Roy

Gardiens: GS- Scott Cyr; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD – Les Draveurs ont marqué deux fois en première période et en deux autres occasions en troisième, récoltant une 5e victoire en 6 parties et disposant ainsi des Cataractes de Grand-Sault par le pointage de 4-1 dimanche soir lors d’une rencontre disputée au Palais des Sports C.V.-Leclerc de St-Léonard.

Avec cette victoire, le Bas-Madawaska prend seul le deuxième rang au classement avec 13 points, 3 de moins que les Panthères du Haut-Madawaska qui trônent au sommet. Les Draveurs détiennent une priorité de 1 point sur le River Valley Thunder de Perth-Andover qui occupe le troisième rang au classement.

La formation locale a pris le contrôle du match en première période, s’inscrivant deux fois au pointage.
Nico Ruest a été le premier à faire bouger les cordages en enfilant son 2e but de la campagne à 6 :52 alors que les Draveurs évoluaient à court d’un homme. Alexandre Violette a porté la marque 2-0 lors d’un jeu de puissance à 14 :53. Pour Violette, il s’agissait d’un 7e but cette saison.

Aucun but n’a été enregistré en deuxième période alors que les deux équipes ont préconisé un style de jeu défensif, comme le démontre d’ailleurs le chiffre des tirs au but alors que les Draveurs ont légèrement dominé à cet égard 9-6.

Les Cataractes se sont finalement inscrits à la marque à la 6e minute de jeu en troisième période. C’est Alex Clark qui réduisait l’écart à 2-1 en marquant son premier but de la saison.
Moins d’une minute plus tard cependant, Olivier Gendron (son 11e) est venu enregistrer le but d’assurance pour les Draveurs. Eric Roy a été l’auteur du quatrième but des gagnants, son 11e de la campagne.

Roy allait terminer sa soirée de travail avec une récolte de 1 but et 2 mentions d’aide. Alexandre Violette (1b 1p) a lui aussi contribué offensivement.

Le Bas-Madawaska a dominé 32-25 au chapitre des tirs au but. Les deux gardiens en présence étaient Pierre-Olivier Lemieux (BM) et Scott Cyr (GS).

À noter qu’il s’agissait d’un 7e revers consécutif pour les Cataractes après avoir remporté la victoire lors de leurs deux premières sorties en saison.

SOMMAIRE

Première période :
BM- Nico Ruest (Eric Roy; Billy Babineau) 6 :52 (dn)
BM- Alexandre Violette (Eric Roy; Mathieu Bérubé) 14 :53 (an)

Deuxième période :
Aucun but

Troisième période :
GS- Alex Clark (sans aide) 6 :46
BM- Olivier Gendron (sans aide) 7 :19
BM- Eric Roy (Alexandre Violette; Jos Michaud) 14 :25