Event Information:
Témiscouata 4 Perth-Andover 7
Date:
Friday, December 29, 2017
Information:
TÉM- Andrew Meredith (2 buts); Phélix Bossé; Frédéric Ouellet

PA- Luke Gallant (4 buts); Sheldon Sappier; Brad Dickinson; Adam Laite

Gardiens: TÉM- Keven Dubé-Blanchet; PA- Nick Nozzolillo

PERTH-ANDOVER – Luke Gallant a marqué avec moins de cinq minutes à écouler en troisième période, permettant au River Valley Thunder de briser une égalité de 4-4 pour finalement l’emporter au compte de 7-4 vendredi soir à domicile devant les Prédateurs du Témiscouata.

Gallant allait ajouter le but d’assurance à la 19:01, son 4e filet de la rencontre. Il allait terminer sa soirée de travail avec une récolte de 5 points (4b 1p).

Cette victoire permet au Thunder de rejoindre les Ambassadeurs de St-Jacques au deuxième rang du classement avec 22 points, 2 de moins que St-Quentin et le Haut-Madawaska qui partagent maintenant la première position.

Après un premier vingt minutes de jeu avec aucun but d’enregistré, les deux formations ont trouvé le fond du filet à cinq reprises lors de la période médiane.
Sheldon Sappier et Brad Dickinson ont enfilé les deux premiers filets du Thunder alors que Phélix Bossé et Andrew Meredith faisaient de même du côté des Prédateurs. C’est Luke Gallant qui a brisé l’égalité à 14:14 lors d’une supériorité numérique, permettant à Perth-Andover de prendre les devants 3-2 après quarante minutes de jeu.
Les unités spéciales ont été bénéfiques lors de cet engagement alors que Témiscouata a marqué une fois en avantage et en désavantage numérique alors que le Thunder a enregistré deux buts sur le jeu de puissance.

Gallant ajoutait son deuxième filet de la rencontre à la 4e minute de jeu en troisième période pour doubler l’avance de la formation locale.
Les Prédateurs allaient toutefois créer l’égalité avec les buts de Frédéric Ouellet à 10:22 et Andrew Meredith à 14:17. Pour ce dernier, il s’agissait de son deuxième du match inscrit en infériorité numérique.
Le but de la victoire a été marqué à 15:18, encore une fois sur le jeu de puissance, alors que Luke Gallant complétait son tour du chapeau. Il allait inscrire le 6e but du Thunder avec moins d’une minute à écouler au match. Adam Laite ajoutait le 7e but dans une cage déserte.

Mis à part la performance de 5 points de Luke Gallant, Adam Laite a également contribué en attaque pour les gagnants avec une récolte de 1 but et 2 mentions d’aide.
Andrew Meredith a été le meilleur du côté des Prédateurs avec une performance de 2 buts et 2 passes, prenant donc part à tous les buts des siens.

Le Thunder a dominé 33-30 au chapitre des tirs au but. Nick Nozzolillo (PA) et Keven Dubé Blanchet (Tém.) étaient les deux gardiens de but en présence.

SOMMAIRE

Première période :
Aucun but

Deuxième période :
PA- Sheldon Sappier (Luke Gallant; Adam Laite) 3 :42 (an)
TÉM- Phélix Bossé (Christopher Landry; Andrew Meredith) 5 :42 (an)
PA- Brad Dickinson (Sheldon Sappier; Adam Laite) 12 :58
TÉM- Andrew Meredith (sans aide) 13 :58 (dn)
PA- Luke Gallant (David Crossman; Lachlan MacIntosh) 14:14 (an)

Troisième période :
PA- Luke Gallant (Mitch MacMinn) 4 :12
TÉM- Frédéric Ouellet (Olivier Dumont; Andrew Meredith) 10 :22
TÉM- Andrew Meredith (Frédéric Ouellet) 14 :17 (dn)
PA- Luke Gallant (Mitch MacMinn; Lachlan MacIntosh) 15:18 (an)
PA- Luke Gallant (Mackenzie Brown) 19:01
PA- Adam Laite (Mackenzie Brown) 19:29 – filet désert