Event Information:
Kedgwick 2 St-Jacques 8
Date:
Saturday, January 6, 2018
Information:
KED- Mathieu Haché; Matthew Arpin

SJ- Dominic Levasseur (2 buts); Sylvain Dubé; Jérôme Thibault; Joey Therrien; Mathieu Loisel; Patrick Carrier; Sébastien Bernier

Gardiens: KED- Adrien Lemay; SJ- Stéphane Lavoie

ST-JACQUES – Les Ambassadeurs ont marqué trois buts sans réplique en première période et en ont ajouté trois autres en deuxième, ce qui leur a été suffisant pour filer vers un gain de 8-2 samedi soir face au Dynamo de Kedgwick lors d’un match présenté au Palladium de St-Jacques.

Cette victoire permet aux Ambassadeurs de rejoindre les Castors de St-Quentin et le River Valley Thunder de Perth-Andover au deuxième rang du classement; chaque équipe totalise 24 points à sa fiche, 2 de moins que les Panthères du Haut-Madawaska qui occupent la pôle position.

C’est le Dynamo qui a ouvert la marque en première période, soit à 3:44, avec le 8e but de la campagne de Mathieu Haché.
St-Jacques a cependant répliqué avec trois buts, dont le premier du match de Dominic Levasseur qui créait l’égalité à 4:32. Sylvain Dubé, avec son 21e de la saison, ainsi que Jérôme Thibault (son 11e) ont été les autres marqueurs des locaux.

Matthew Arpin a permis à Kedgwick de réduire l’écart à 3-2 en enfilant l’aiguille à 29 secondes de jeu seulement en deuxième période, mais Dominic Levasseur a assuré la réplique moins d’une minute plus tard, soit à 1:17, pour redonner aux Ambassadeurs une priorité de deux buts. Pour Levasseur, il s’agissait de ses 3e et 4e filets cette saison.

St-Jacques s’est inscrit au pointage à deux reprises lors de la dernière minute de jeu du second engagement pour ainsi prendre une avance de 6-2 après quarante minutes de jeu. Joey Therrien et Mathieu Loisel ont été les buteurs.
Patrick Carrier et Sébastien Bernier ont complété le pointage pour les Ambassadeurs en troisième période.

Dominic Levasseur (2 buts) et Mathieu Loisel (1b 3p) ont dirigé l’offensive de St-Jacques dans cette rencontre.
En plus d’avoir marqué chacun à une reprise, Mathieu Haché et Matthew Arpin ont également récolté une mention d’aide à leur fiche pour le Dynamo.

Stéphane Lavoie récoltait un 9e gain cette saison devant la cage des Ambassadeurs. Son opposant était Adrien Lemay.
St-Jacques a dominé 36-25 au chapitre des tirs au but.

SOMMAIRE

Première période :
KED- Mathieu Haché (Rémi Doucet; Matthew Arpin) 3:44
SJ- Dominic Levasseur (Sébastien Bernier) 4 :32
SJ- Sylvain Dubé (Carl Thibault; Eric Breau) 7 :10
SJ- Jérôme Thibault (Carl Thibault) 7:43

Deuxième période :
KED- Matthew Arpin (Mathieu Haché; Rémi Doucet) 0 :29
SJ- Dominic Levasseur (Stéphane Thibault) 1 :17
SJ- Joey Therrien (Mathieu Loisel) 19 :14
SJ- Mathieu Loisel (Chad St-Onge; Mathieu St-Onge) 19 :46

Troisième période :
SJ- Patrick Carrier (Mathieu Loisel) 7:27
SJ- Sébastien Bernier (Chad St-Onge; Mathieu Loisel) 18 :28