Event Information:
Témiscouata 7 St-Jacques 4
Date:
Friday, January 26, 2018
Information:
TÉM- Phélix Bossé (2 buts); Andrew Meredith; Maxime Dugas; Andrew Randazzo; Michaël Morin; Alex Ouellet

SJ- Francis Bernier (2 buts); Patrick Carrier; Stéphane Thibault

Gardiens: TÉM- Keven Dubé-Blanchet; SJ- Stéphane Lavoie et Jason Turgeon

ST-JACQUES – Les Prédateurs du Témiscouata ont causé une certaine surprise vendredi soir au Palladium, prenant la mesure des Ambassadeurs de St-Jacques par le pointage de 7-4. Le match a pris fin dans le tumulte alors que plusieurs pénalités majeures ont été décernées des deux côtés, entraînant possiblement quelques suspensions.

Témiscouata remportait ainsi une deuxième partie consécutive et devance maintenant le Dynamo de Kedgwick par 1 point au 6e rang du classement.
Pour St-Jacques, il s’agissait seulement d’un troisième revers à domicile cette saison.

Les Prédateurs se sont imposés très tôt dans la rencontre, enfilant les deux premiers buts du match lors des 6 premières minutes de jeu. Phélix Bossé a été l’auteur de ces deux filets, ses 10e et 11e de la campagne.
St-Jacques a réussi à réduire l’écart avant la fin de l’engagement initial alors que Francis Bernier faisait bouger les cordages à 16:25.

Le pointage est demeuré ainsi jusqu’à 18:20 en deuxième période. Andrew Meredith est alors venu creuser l’écart à deux buts en enregistrant son 16e de la campagne pour les Prédateurs. Puis avec une seule seconde à écouler au cadran, Maxime Dugas portait le pointage 4-1 avec son 2e but de la saison.

Le troisième engagement a été beaucoup plus offensif alors que pas moins de 6 buts ont été marqués, soit 3 de chaque côté.
Patrick Carrier a réduit l’écart à 4-2 en marquant pour les Ambassadeurs à 33 secondes du début de la période, mais Andrew Randazzo redonnait aux visiteurs une priorité de 3 buts à 4:21. Seulement 36 secondes plus tard, Francis Bernier allait inscrire son deuxième but de la soirée et son 9e de la campagne pour porter le pointage 5-3.
Michaël Morin et Alex Ouellet (en avantage numérique) ont pratiquement assuré la victoire aux Prédateurs en marquant coup sur coup en fin de période.
Stéphane Thibault a été le 4e marqueur du côté de St-Jacques, un but enregistré lors d’une supériorité numérique.

Avant la 17e minute de jeu en troisième période, seulement 6 pénalités mineures avaient été décernées aux deux équipes. C’est cependant lors des trois dernières minutes de jeu que les esprits se sont échauffés.

Michaël Morin a été le meilleur en attaque pour les Prédateurs avec une performance de 1 but et 2 mentions d’aide.
Francis Bernier (2 buts) a dirigé l’offensive des Ambassadeurs.

Keven Dubé-Blanchet a remporté sa 6e victoire devant le filet cette saison. Pour leur part, Stéphane Lavoie et Jason Turgeon ont partagé le travail devant la cage de St-Jacques.
Témiscouata a dominé 42-30 au chapitre des tirs au but.

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Phélix Bossé (Michaël Morin) 3 :09
TÉM- Phélix Bossé (Michaël Morin) 6 :29
SJ- Francis Bernier (Carl Thibault; Jérôme Thibault) 16 :25

Deuxième période :
TÉM- Andrew Meredith (Frédérick Raymond) 18:20
TÉM- Maxime Dugas (Olivier Dumont) 19:59

Troisième période :
SJ- Patrick Carrier (Chad St-Onge; Joey Therrien) 0 :33
TÉM- Andrew Randazzo (Andrew Meredith) 4:21
SJ- Francis Bernier (Sébastien Bernier) 4:57
TÉM- Michaël Morin (Andrew Randazzo) 13:43
TÉM- Alex Ouellet (Frédéric Ouellet; Olivier Dumont) 17:44 (an)
SJ- Stéphane Thibault (Jérôme Thibault) 18:33 (an)